aider mon enfant à se repérer dans le temps
Cette horloge 24 heures, inspirée par la pédagogie Montessori, aide les enfants à se repérer dans le temps avant de savoir lire l'heure (entre 3 et 7 ans). Les enfants visualisent l'ensemble de la journée et se repèrent dans le temps avant l'apprentissage de l'heure grâce aux aimants.
Grâce à l'horloge formidableⓇ, remettez les pendules à l'heure !
- Les gestes et événements représentés sur les aimants permettent de personnaliser selon l'organisation de chaque famille et les spécificités des journées : mercredi, week-end, vacances etc.
- Elle ne comprend qu'une aiguille, celle des heures, pour simplifier la lecture.
- L'horloge fonctionne avec une pile.
- Son design est épuré pour s'intégrer facilement dans une pièce de vie.
- Son cadran 24 heures permet aux enfants de visualiser l'ensemble de la journée d'un seul coup d'oeil, de ne pas confondre le petit déjeuner à 8h et le dîner à 20h et d'avoir un visuel simple à comprendre.
Cette véritable horloge est accompagnée de 20 ou 32 aimants vous permettant d'associer une action à un moment pour reconstituer la journée de vos enfants ! Une horloge personnalisée pour une réponse pratique et ludique aux 1001 questions des enfants : « C’est quand qu’on mange ? Il y a école aujourd’hui ? C’est quand le goûter ? On va au parc maintenant ? ».
Le temps, un sujet complexe
Pourquoi se situer dans le temps ?
- En Maternelle, un enfant n’a pas encore la notion du temps.
- Dès 3 ans, il montre de l’intérêt pour l’organisation de sa journée.
- En CE1, il débute l’apprentissage de l’heure.
Pourquoi se situer dans le temps ?
- Rassurer l'enfant : les événements, les gestes et les lieux rythment la journée de Mini. Cette routine est sécurisante pour l’enfant qui anticipe l’action suivante et s’y attache pour se situer dans le temps.
- Créer des automatismes : le déroulement d’une journée permet à l'enfant d’adopter des gestes du quotidien.
- Gagner en autonomie : en se situant dans le temps, ses gestes vont devenir des rituels qu’il apprendra à faire seul. L’autonomie, c’est apprendre à agir seul. Les rituels et les bonnes habitudes simplifient la vie de toute la famille.
Vous voulez en savoir plus ?
L'Horloge formidable vue par Jennifer (la brune) et Emilie (la blonde)
Vidéo L'Horloge Formidable _Juillet 2017