ON A SURVéCU AU MOIS DE SEPTEMBRe
Du moins en théorie puisqu'il touche bientôt à sa fin.
Ce titre semble un peu exagéré ? Bien sûr puisque nos Minis nous ont tout appris en se roulant par terre pour un gâteau au chocolat alors qu’ils avaient expressément demandé de la fraiiiiiiiiise. Il faut bien que l’on s’exerce à notre tour. Et comme on ne peut décemment pas se rouler par terre au bureau (si c’est le cas, un petit témoignage ?), voici notre exutoire. Il a fallu reprendre un train de vie ultra-programmé après la légèreté des vacances et préparer doucement Mini à la rentrée et gérer au mieux le jour J (lire notre brève à ce sujet) et les jours suivants où ce n’est pas toujours facile pour tous les enfants. Dans la to do list de septembre, on ajoute :
Notre fierté dans tout cela ? Passer devant les rayons des fournitures scolaires la tête haute et se dire que « Ah ah ah (rire machiavélique), on n’a plus besoin de vous les gars, on a déjà tout géré ! ». Rendez-vous l’année prochaine. Et puis, le sourire de Mini quand il rentre dans l’école et ses sautillements quand il sort de son cours de sport (vous pensiez qu’il n’aurait plus d’énergie ?) nous confortent dans l’idée que tout cela valait le coup. Quand même ! On vous laisse, on se prépare pour les microbes d’octobre, le cafard de novembre et le rush de décembre ;-) Bécots.
1 Commentaire
La rentrée 2018
Alors en ce jour de rentrée, vous êtes plutôt team mouchoir ou team confettis ?
Une chose est sûre, c’est qu’une fois encore c’est un joyeux mélange d’émotions. Un cocktail détonnant, entre un gros pincement au coeur et l’envie de se lancer dans un salto arrière sur le trottoir de l’école. Tourner la page des vacances n’est jamais simple. C’était tellement bon ces moments en famille et avec les amis. On ne va pas vous rappeler ici pourquoi c’était si bien, vous voyez le tableau... ou plutôt la carte postale. Maaaaaais (il y a toujours un mais), les vacances d’été signifient aussi jongler durant 4 longues semaines. Au choix :
Le jour de la rentrée marque officiellement la fin tout cela. Alors ce matin, on n’est pas heureuses mais on est heureuses. (Non, nous ne sommes pas folles vous savez.) Mais sans doute plus important encore, cette journée marque une grande étape pour nos Minis. Et comme pour toute nouvelle étape, l’ambivalence des sentiments est bien présente. Ils commencent à marcher : on est fières et en même temps inquiètes de les voir grandir trop vite. Ils tiennent le biberon tout seul, on se dit « chouette il devient autonome » mais qu’on ne sert plus à rien (tout dans la demie mesure). Ils partent jouer avec les copains sans nous jeter un coup d’oeil, on salue leur indépendance et leur ingratitude au passage. Cette journée est toujours pleine d’émotions de voir Mini franchir le seuil de l’école. Fierté, nostalgie, joie, appréhension, inquiétude, plaisir, curiosité. Il paraît d’un seul coup si petit. ll paraît d’un seul coup si grand. Debout sur ce trottoir, sans lui, on aimerait bien l’amener faire un château de sable encore une fois. Nous, là tout de suite, on opterait presque pour un apéro improvisé pour 1) noyer notre chagrin 2) fêter la libération. Mais puisque la rentrée se fait à 9h et que nous sommes tout de même raisonnables (nos 2 limites : les Crocs et les apéros avant midi) on va se rabattre sur un pain au chocolat. Il paraitrait que le chocolat est excellent pour le moral... Après réflexion, entre ça et la perspective des retrouvailles avec nos Minis ce soir, on va plutôt opter pour les confettis ! Et vous, votre rentrée ? Belle journée à tous. Bécots. |
AuteurL'équipe des Enfants Sont Formidables met des mots sur ses maux (plaisir d'offrir...) et sur ses bonheurs de parents et de la découverte de l'entrepreneuriat. Archives
Mars 2020
|
Retrouvez-nous
|