A l’annonce du premier bébé, les félicitations fusent dans tous les sens. Une véritable spirale d’ondes positives. Au second, on vous félicite car vous n’avez pas oublié le mode d’emploi, parce que ça arrive « déjà » ou à l’inverse parce qu’il « était temps ».
Au troisième, on sent que les avis sont partagés. Florilège des petites sorties entre amis qui nous ont fait rire : - « Vous êtes bien courageux ! » Notre programme pour les 12 prochaines années : une hibernation, un rdv dans 10 ans avec les copains sur le place des grands hommes et un abonnement à Picard. - « Ah mais vous avez déjà fille et garçon, pourquoi faire un troisième ? » Parce qu’il y en a un des deux que l’on aime moins bien sûr ! - « Ca va être dur. » Ah oui zut, on n’y avait pas pensé. Il y a un service après vente à contacter ? - « Mais vous allez le mettre où ? » Probablement dans la voiture pour ne pas perdre de précieux mètres carrés. - « Cool, ça montre qu’on n’est pas trop vieux encore ! » Note pour plus tard : changer de crème pour opter pour une Revitalift de L’Oréal et jeter un œil sur les trimestres acquis pour la retraite. - « C’est top, mais moi c’est clair que je m’arrête là. » Bonne nouvelle, on s’est débrouillés à deux et n’avons pas eu besoin de faire appel à un ami. - « C’était voulu ? » Pardon, cette remarque est aussi valable pour la première et la seconde annonce. - « Mais pourquoi ? » Vous avez 2 heures. N’oubliez pas d’ajouter vos nom et prénom sur la copie. - « Niveau impôts, c’est cool. La naissance est prévue pour quand ? » C’est quand même dommage que XXXX ait loupé sa vocation d’expert comptable ! - « Il va falloir trouver un mode de garde... Pff ça plombe un budget. » Ouais bon là on avoue, celle-ci fait mouche. - « C’est super ! » Celle-ci, c’est la réaction des grands-parents. Heureux et émus, mais qui se demandent déjà comment ils vont gérer la tribu complète des cousins et s’ils doivent transformer une des chambres en dortoir. Avec une certaine pointe de sadisme de notre part, ce dernier reste notre favori ! Nous pourrions faire une liste sur le même principe pour les couples qui ne souhaitent pas d’enfants ou un seul uniquement, qui ne désirent pas acheter, avoir un chat ou se marier etc. C’est la vie et elle serait terriblement ennuyante si nous avions tous la même ! Et puis l’avantage d’avoir déjà 2 minis, c’est que l’on a pleinement conscience que l’on va en baver, que le sommeil se fera plus rare, que les valises seront plus grandes (celles des vacances et celles sous les yeux), que le budget sera serré et cetera et cetera et cetera. Mais aussi que le bonheur se multiplie ! Cela dit, on s’interroge... Quel serait le florilège pour un petit quatrième ? Aller, laissons le mystère entier pour une fois.
1 Commentaire
|
AuteurL'équipe des Enfants Sont Formidables met des mots sur ses maux (plaisir d'offrir...) et sur ses bonheurs de parents et de la découverte de l'entrepreneuriat. Archives
Mars 2020
|
Retrouvez-nous
|