Le rush du 18-21 heures
Les journées sont bien remplies que l’on soit parents ou pas. On ne serait pas contre 6 heures supplémentaires dans une journée et 2 heures de plus la nuit en prime. On se remémore la phrase d’une amie, maman depuis peu : « A partir de 18 heures, ma seconde journée commence. ». Il faut bien admettre que la soirée est une succession de gestes et d’actions répétitifs. C’était pourtant si simple avant de rentrer, de se poser, de dîner à n’importe quelle heure et parfois n’importe comment.
Même les moins organisés d’entre nous adoptent naturellement un rythme, utilisent des astuces pour organiser les rituels ; question de survie mesdames-messieurs ! Il faut s’assurer que les manteaux et les chaussures sont bien rangés, vérifier que les mains sont lavées, faire les devoirs, préparer le dîner (avec un peu de chance le dieu de l’inspiration des menus sera venu toquer à notre porte), gérer le bain, savonner, mousser et se faire mousser, mettre les pyjamas, démêler les cheveux, ranger les vêtements, mettre la table, servir, débarrasser, changer le pyjama (Mini s’est tâché) ranger, rappeler qu’il faut laver les dents, vérifier que Mini est bien passé aux toilettes (vérifier que la chasse d’eau est bien tirée), préparer les vêtements pour le lendemain, négocier avec Mini en lui expliquant que si, ce pull est très joli, lire une histoire, accepter une seconde histoire en précisant que c’est la dernière, en lire bien évidemment une troisième, câliner, remettre la couette, éteindre la lumière, ranger les jouets qui trainent, retourner voir Mini qui vous appelle, poser son pied pile sur un jouet resquilleur, jurer, se rappeler qu’il faut remplir un papier pour l’école, nettoyer, plier du linge ou toute autre activité passionnante et gratifiante du quotidien. Et avec un peu de chance, on a encore le repas du petit dernier ou un pique-nique à préparer pour le lendemain midi. Même en bénéficiant d’une aide supplémentaire ou en arrivant plus tard à la maison, c’est l’histoire sans fin ! Les 5 minutes tant attendues sont enfin là, « arrêter le temps »... Quant au choix du yaourt, il se serait bien porté vers une mousse au chocolat avec copeaux pour le croquant (merci Cyril Lignac) mais Mini étant passé par la case frigo avant nous, le choix est restreint. Et voilà, comment on se retrouve à manger un yaourt nature au calme avec le même effet qu’un cocktail siroté dans une piscine aux Maldives. Allez, tchin ! Ceci dit, on aurait quand même bien aimé que cette publicité existe aussi avec une variante papa. Parce qu’eux aussi sont pleinement actifs dans ce fameux créneau du 18-20 heures. La seule différence réside peut-être uniquement dans le choix du yaourt. Le yaourt nature est alors remplacé par celui à l’abricot, vous savez, le parfum que personne ne mange. Sur ce, on file faire des courses... acheter des yaourts bien sûr !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
AuteurL'équipe des Enfants Sont Formidables met des mots sur ses maux (plaisir d'offrir...) et sur ses bonheurs de parents et de la découverte de l'entrepreneuriat. Archives
Mars 2020
|
Retrouvez-nous
|