La sortie qui nous coûte mais qu'on fait quand mêmeHier, nous avons pris notre courage à deux mains et avons franchis les portes d’un centre d’attraction. Oh tiens, il semblerait que nous ne soyons pas les seules à avoir eu cette idée lumineuse... Le concept : des structures avec toboggans, tapis et piscine de boules en plastique en intérieur. Le paradis des Minis qui vont se défouler sans limite pendant des heures. Et quant aux parents... on y vient justement. Parents stressés s’abstenir ! Difficile de garder un œil en continu sur Mini : il grimpe, il saute, il glisse, il rampe, il s’enfouie, il court, il se balance. Vous avez plusieurs Minis ? Prévoyez un casque avec rétroviseur intégré ou imitez Angelina et Brad dos à dos dans Mr and Mrs Smith pour balayer la salle en 360°.
Sans compter que vous serez probablement amené à vous glisser dans un tunnel 1) pour aider votre Mini bloqué à trouver la sortie 2) parce que vous n’aurez pas résisté à son petit regard coquin « Allez viens le faire avec moi ! ». Il ne nous reste qu’à saluer notre clairvoyance d’avoir enfilé un jean ce matin, de s’auto-congratuler d’avoir enjambé aussi facilement deux obstacles et de prier pour que notre fessier ne reste pas coincé en travers (c’est quand même étudié pour un gabarit d’enfant !). S’ensuit l’heure du goûter, où Mini les joues rosies et la mèche collée vous saute dessus. Tout cet effort, ça creuse ! On a bien glissé une compote dans notre sac mais les malins ont collé une inscription tous les deux mètres précisant que la nourriture extérieure n’est pas autorisée. Au menu : petits billes de couleurs au chocolat enrobés d’une fine couche croquante (chut chut pas de marque), une occasion en or d’être super raccord avec la piscine à boules, mais aussi des barbes à papa et du pop-corn, oui parce qu’au point où on en est sur le partage des microbes (que celui dont le Mini n’a jamais cherché à croquer une boule en plastique jette la première pierre) autant ajouter des mains bien collantes et un taux d’excitation qui atteint son plus haut score avec l’absorption de cette quantité indécente de sucre. On ne vous mentira pas, deux heures après, l’idée de privatiser l’endroit pour une soirée entre amis nous a traversé l’esprit. Mais au vue du nombre de virages du toboggan et de recoins, le risque de blessés en fin de soirée ne serait probablement pas écarté... Mais l’on s’égare complètement. C’est tout ce sucre ingéré. Il est temps de partir. Notre tête est sur le point d’exploser, la faute au volume sonore de la salle et de la musique prévue pour couvrir les rires des enfants (sont naïfs tout de même), nos narines sont attaquées par l’odeur de jus de chaussettes et la batterie de notre Mini est presque à plat. Nous quittons ce lieu avec le plaisir non dissimulé de revoir le parking (faut dire où nous en sommes) et celui d’avoir marqué pas mal de points dans la journée compte tenu du sourire collé sur le visage de Mini. Et ça, ça n’a pas de prix ! ASTUCES :
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
AuteurL'équipe des Enfants Sont Formidables met des mots sur ses maux (plaisir d'offrir...) et sur ses bonheurs de parents et de la découverte de l'entrepreneuriat. Archives
Mars 2020
|
Retrouvez-nous
|