En voiture simone !Le week-end dernier, nous avons décidé de prendre le large 3 jours en famille. Réservation d’un hôtel sympa, maillots glissés dans le sac en prévision des baignades, Minis attachés dans leur siège-auto et hop c’est parti ! En voiture, l’esprit vagabonde : « j’espère qu’il ne va pas pleuvoir », « il faudra checker les bons resto sur le Net », «on pourrait louer des vélos », « avec un peu de chance, il n’y aura pas de bouchons au retour ». Une interrogation va pourtant largement prévaloir sur les autres : « Est-ce que Mini va tenir tout le trajet sans vomir ? ». Et oui, pour certains d’entre nous, le trajet en voiture s’apparente à une expédition à l’issue incertaine. Mais ne vous inquiétez pas, on vous épargnera ici les détails. Il semblerait que la moitié des enfants âgés entre 3 et 12 ans soient touchés par ce mal, appelé aussi cinétose. Un joli nom pour une chose bien moins plaisante que de se faire un ciné, quoi qu’en y pensant, cela nous rappelle une certaine scène de l’Exorciste.
On épie les comportements des enfants, on se retourne régulièrement, voire brusquement au moindre bruit. Et puis au bout de 2 heures et 13 minutes, c’est le drame. Deux réactions sont potentiellement attendues de la part des parents : saoulé ou mort de rire. Le rire en question est généralement nerveux mais franchement, quand on les collectionne et que l’on aperçoit au bout de la rue le panneau de l’hôtel où l’on est supposé garer la voiture pour 3 jours (true story), mieux vaut en rire. Avec un peu de chance, votre binôme sera en phase. En l’occurrence, ici, le fou-rire en question a failli déboucher sur une tête enfoncée au fond du siège-auto, aussi appelé scène du crime... On prend sur soi pour ne pas s’énerver inutilement en contemplant le carnage. Le pauvre Mini est déjà en plein bad post-soirée sans avoir vécu ladite soirée ! Le bon côté des choses est que nous sommes cette fois deux à pouvoir gérer la situation. Le mauvais ? Mini tenait dans ses bras son sac de jouets et son unique manteau prévu pour le week-end, et bien sûr il pleut. Les petits plaisirs simples de la vie. La logistique s’opère pour gérer au mieux la situation dans un ordre logique : enfant, voiture, dommages collatéraux et parents. A noter qu’il arrive toujours à un moment donné ce fameux échange totalement inutile « mais c’est quoi cet orange ? » « Ah bah si, les carottes râpées du dîner ! ». Réflexe idiot parce que c’est vraiment le dernier moment où l’on a envie de penser à la nourriture. Le week-end touche à sa fin, on a bien profité (heureusement !) mais il est temps de rentrer à la maison. En longeant la côte sauvage pour apprécier le fracas des vagues sur les rochers. On prendra quelques instants pour respirer une dernière fois l’air marin. Une dernière fois, parce que le papa a décidé que jamais plus les minis ne montraient dans la voiture (enfin jusqu’à la prochaine fois). Faut dire que l’arrêt de la voiture a été provoqué par un nouvel incident. Ah, on avait peut-être oublié de préciser que la numéro deux de la famille est également sujette au mal des transports ? Heureusement, il y a quelques astuces pour ne pas renoncer définitivement aux trajets en voiture, en avion, en bateau ou en train. Un sujet pour notre prochain article ! Auriez-vous des astuces et des chouettes idées à partager avec nous ?
2 Commentaires
|
AuteurL'équipe des Enfants Sont Formidables met des mots sur ses maux (plaisir d'offrir...) et sur ses bonheurs de parents et de la découverte de l'entrepreneuriat. Archives
Mars 2020
|
Retrouvez-nous
|