COMMENT parler de la mort avec son enfant ? |
Dans notre société actuelle, nous avons tendance à passer sous silence certains sujets qui s’avèrent pourtant omniprésents (gardons le sujet des pépètes pour un autre jour...).
Et si ce tabou est valable entre adultes, il le devient encore davantage lorsqu'il s’agit de nos Minis. Par gêne, pas peur de générer des angoisses, ou de faire du mal, la mort est un sujet que l’on peut être tenté d’éviter. Mais cela s’inscrit aussi dans une démarche éducative qui donne les clés à Mini pour avancer. Aborder le sujet avant un moment difficile, vous soulagera et permettra de prendre le temps de trouver les bons mots. |
Plutôt que d'attendre d'être au pied du mur pour aborder le sujet de la mort, le quotidien permet de le faire simplement et tout en douceur. Evidemment, en évoquant des proches qui sont décédés. Mais aussi en lui parlant de ce qui nous entoure et de leur durée de vie : les plantes, les oiseaux, etc. Lui expliquer que c’est le cycle naturel de la vie (le cycle éterneeeeeeeel. Oups, on s'égare.) et que la mort fait partie de la vie. Vous avez 2h pour étayer votre dissertation. Utilisez des mots simples, feuilletez des livres avec des images et des symboles adaptés.
|
VOUS TROUVEZ ÇA INTERESSANT ?
|
Retrouvez-nous
|